OSAKA ; MA VILLE

A la base, je voulais faire un article pour vous raconter ma première mission touristique mais pour certaines raisons et sait-on jamais, je ne peux pour l’instant pas trop m’exprimer sur ce sujet. Mais sachez que j’ai enfin trouvé ma voie ! Je voulais attendre d’avoir suffisamment de photos mais à présent, je vais vous parler de la ville où je vis. Celle-ci est d’ailleurs bien souvent délaissée par les touristes qui préfèrent visiter Tokyo, Kyoto et autre en la zappant complètement. Pourtant, Osaka est super réputée ! Déjà, c’est un peu le centre névralgique et le point d’ouverture principal du Kansai.

Osaka c’est aussi Dotombori, fameuse rue où il y a des centaines de restaurants implantés pour le plus grand plaisir des amateurs de nourriture comme moi. Il y a aussi le Parc d’attraction Universal Studio Japan qui n’est pas à négliger. Je n’ai pas encore pu y mettre les pieds car les tickets d’entrée coûtent cher (bien qu’un petit peu moins que Disneyland) mais ça a l’air déjà d’être beaucoup mieux que Disneyland. Il y a également quelques parcs dans la ville et des cascades qui se trouvent environ à 30 minutes en train.

Les visiteurs n’aiment pas trop Osaka et je ne comprends pas trop pourquoi à vrai dire, car personnellement, j’aime beaucoup cette ville. C’est beaucoup moins grand que Tokyo et bien plus agréable à vivre je trouve. Les gens sont un peu moins coincés qu’à la capitale et nettement plus accueillants. Osaka, c’est aussi un peu le fief de l’équipe de Baseball des Buffaloes et comme toute grande ville qui se respecte, il y a beaucoup de programmes télévisés qui sont tournés à Osaka. Quand je passe dans une des nombreuses rues commerçantes entre Shinsaibashi et Nippombashi, il y a un espèce de théâtre qui est en fait le studio d’une émission très connue sur Osaka et tous les jours, il y a une foule pour pouvoir justement assister aux enregistrements.

Il y a vraiment pleins de lieux à découvrir à Osaka et c’est vraiment dommage de passer à côté de cette ville, finalement à taille un peu plus humaine que Tokyo. Voilà donc un petit aperçu de ma ville. Il n’y a pas beaucoup de photos car en fait, j’en ai déjà mis pas mal dans d’autres articles^^.