WARNING SEISME !

Ce ne sera pas un très long article mais je vous livre une réaction à chaud après cet après-midi où pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment ressenti un séisme. Je ne peux pas vous dire de quelle magnitude il était mais je l’ai bien ressenti et je dois dire que ça fait un peu flipper sur le coup.

J’aurais presque du y être préparée puisque je savais de toute manière que j’allais forcément en ressentir quelques uns pendant mon voyage. Mais, j’ai vraiment été surprise. Quoi de plus normal après tout mais ne vous inquiétez pas, je vais très bien. En fait, j’étais entrain de regarder un drama sur internet et là tout d’un coup, les meubles ont commencé à bouger, à trembler et je me suis dis… « Naaan, ça ne peut pas être ça quand même… Mais si… OMG ! Un tremblement de terre purée ! Je suis censée me mettre sous mon bureau ou ça va passer rapidement ? » Ca n’a pas duré super longtemps, je dirais peut-être une quinzaine de secondes, tout au plus mais je dois avouer que ce fut les 15 secondes les plus longues de ma vie. Rien que d’y repenser, je suis encore un peu « choquée ».

J’ai mis mon épisode sur pause pour regarder autour de moi et même si ce n’était pas fort, on pouvait quand même voir les meubles trembler. C’est vraiment très impressionnant quand on n’a pas du tout l’habitude. Je suis restée calme, il le faut de toute manière mais ouais, ça m’a un peu effrayé sur le coup puisque je ne connaissais pas cette sensation.

Je sais ce que ça fait à présent mais très certainement que chaque fois qu’il va y en avoir un, ça va me surprendre.

Voilà, voilà c’était tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui !