UNE SEMAINE YASUMI

Commençons par le commencement : Yasumi = repos en japonais. En fait, je vous avoue que je n’ai pas grand chose à raconter ces derniers temps, je n’ai pas encore fais d’article dans la partie tourisme car il y a encore quelques endroits que je veux visiter à Osaka avant de faire un article sur la ville. Et pourquoi cette semaine fut de repos ? Tout simplement, parce qu’au travail, ils n’avaient pas vraiment besoin de moi. Trop de personnel par rapport aux chambres à nettoyer ; du coup semaine repos. Comme j’ai la flemme de faire un pavé ; je vais plutôt faire un résumé par jour de ce que j’ai fais et cela fait aussi partie de mon quotidien.

Lundi : grasse matinée, bien sûr ! Puis ensuite, je suis allée faire deux courses pour pouvoir cuisiner des pancakes, et pendant que je me baladais pour me rendre au magasin, j’ai joué à Pokemon Go. Bizarrement, depuis que j’ai rencontré Haru, du coup maintenant je ne fais que jouer à Pokemon Go quand je sors pour pouvoir faire éclore mes oeufs. Jeu débile je vous l’accorde et malheureusement, un peu trop addictif –… Et sinon, je me suis mise à jour dans les animés que je regarde en ce moment.

Mardi : pluie, et pluie mais cela ne m’a pas empêché de sortir puisque j’étais bien équipée o/ Grasse matinée également hein^^, je suis sortie qu’en après midi en fait, parce que finalement, c’est un peu chiant de rester enfermé chez soi même si je peux trouver de quoi m’occuper. Bref, dans l’après midi, je me suis rendue à Universal City Walk (photos plus tard), qui est une longue allée commerciale qui donne accès à l’Universal Studio Japan. J’ai dépensé de l’argent que je n’aurais pas du, inutilement mais bon… Et même si j’étais bien équipée (parapluie et bottines), ce n’est pas génial sous la pluie alors je suis rentrée et j’ai regardé des animés.

Mercredi… Euh, en fait, mes journées se ressemblent tellement que je ne sais plus ce que j’ai fais haha… Mais ce n’était pas passionnant comme vous pouvez vous en douter.

Jeudi : rituel : la grasse matinée et je ne suis pas du tout sortie de la journée. Tout ce que j’ai fais, c’était de la couture. Ca m’a pris bien trois heures cette affaire. En fait, mon kimono étant trop long, je voulais le coudre pour raccourcir et que ça fasse joli (au lieu de bêtement le couper), sauf qu’il a fallut que je m’y reprenne deux fois pour que ça le fasse à peu près. Et encore, ça ne me plait pas vraiment. Il va falloir que je réfléchisse à un autre moyen pour que ce soit vraiment nikel. Et surtout rien de spécial ; ha si j’ai découvert un drama (série) policier à la télévision japonaise, le soir. Bon forcément, je comprends pas tous les dialogues mais j’ai bien compris le fond de l’histoire. En gros, suite à un accident, un détective a perdu la mémoire. Il se croit encore 20 ans en arrière quand il est devenu détective et il a une sorte de pouvoir ; en gros vers la fin de l’affaire, il a une sorte de vision, ce qui lui permet de complètement résoudre l’affaire.

Vendredi : grasse matinée, comme d’habitude et après, je suis allée au Parc Tsurumi Ryokuchi (à la base, je voulais y aller jeudi mais le temps était légèrement plus propice le vendredi). C’est un très gros complexe de nature avec un jardin botanique intérieur, un parcours de golf, un terrain d’équitation. Il y a même un lac et différents lieux pour admirer des fleurs. Bon, là, ce n’était pas franchement la période pour voir la nature en fleur, ce qui fait que je retournerais certainement dans le printemps. Il y avait du vent du coup, je n’ai pas pleinement profité mais vraiment, je vais le refaire complètement ce parc. De plus, je n’avais pas d’argent sur moi mais il y avait une exposition de pleins de sortes de fleur que j’aurais bien voulu voir. Tant pis, une prochaine fois peut-être. Puis, je suis rentrée, j’ai cuisiné de nouveau des pancakes puis ma journée s’est fini devant des animés.

Samedi : Pas de grasse matinée car TRAVAIL ! J’étais bien contente que mon chef, le vendredi m’envoie un message pour me demander si je peux venir travailler ce samedi. Et j’ai dis oui bien sûr ! Car bon, une semaine sans rien faire de très utile, à force, ça devient chiant et surtout, ça ne ramène pas d’argent sur le compte. Donc, j’ai travaillé puis je sais que je terminerais ma journée devant quelques animés ou je m’entraînerai pour mercredi ; demi journée guidage où c’est moi qui vais guider les clients de mon patron, pour un exercice grandeur nature.

Et le dimanche sera comme toujours, journée consacrée à l’église où je vais retrouver mes amis, où je vais passer un très bon moment même si je dois me lever tôt car il y a répétition pour les chanteurs à 9h30… Si je dis ça, c’est que je vais à l’église à pied, à présent, pour pouvoir économiser sur le transport parce que ça coûte cher le transport au Japon comme je l’ai déjà mentionné dans un article auparavant.

Voilà mon quotidien sur une semaine en Off ; vivement que j’attaque les missions de guidage.