PETITE ROUTINE

Et oui petite routine, quand tu nous tiens. Je me suis dis qu’il serait peut-être temps que je parle un peu aussi de ma routine, mon quotidien. Bon à l’heure actuelle, mes journées se résument à cela : le matin, entre 9h30 et 12h30 voire 13h, je travaille en tant que femme de chambre mais on dit « Bed Making », ça fait plus joli. Et je ne travaille malheureusement que peu d’heures car il n’y a pas beaucoup de clients à l’hôtel. Mon dos en prend plein mais en ce moment, ce sont surtout mes doigts qui souffrent (malgré dose de crème tous les jours, j’ai la peau très sèche et mon eczéma est revenu). Ensuite, quand c’est fini, je rentre par la Loop Line (elle fait le tour de Osaka, passe par les gares JR lines les plus importantes) parce que ça me fait économiser 100 Yens sur chaque trajet retour. 100 Yens, ce n’est même pas 1 € mais sur le transport, arriver à économiser le moindre centime, ça fait le différence. Donc comme la Loop Line ne passe que par des lignes JR (je ne sais pas trop comment je pourrais vous expliquer c’est quoi la JR, ça fait juste partie du transport ferroviaire japonais et ce sont des lignes plus rapides que le métro), je descends à la gare Shin-Immamiya qui se trouve dans l’ancien quartier où j’habitais à la guest-house et ensuite, j’ai une petite vingtaine de minute de marche avant d’arriver chez moi !

Je ne mets pas longtemps pour rentrer chez moi, mais généralement avant de rentrer chez moi, je passe par la case « courses ». J’essaie de toujours prendre des trucs qui vont me durer suffisamment longtemps pour ne pas avoir à faire les courses tous les jours, mais il arrive que je manque aussi de certains trucs pour pouvoir agrémenter mes plats, et encore, j’essaie aussi de ne pas trop dépenser en viande, poisson ou encore fruits et légumes car cela coûte cher. Depuis que je suis arrivée, j’ai mangé plus de fois de la viande que du poisson. En fait les sushis, les sashimis, les trucs élaborés avec du poisson sont plus cher au magasin. Et parfois, autant aller dans un restaurant de sushis ou de sashimi si j’ai envie de poisson, parce que rapport qualité/prix, ça revient un peu moins cher de manger au restaurant. Mais je me tâte pour l’instant, ce n’est pas très grave si je ne mange pas de poisson tout de suite.

Enfin bref, après mon périple aux bonnes affaires pour la nourriture, je rentre réellement chez moi cette fois-ci et généralement, je travaille un petit peu sur les notes que j’ai prises par rapport à la journée de formation de guide, ou encore je regarde des animés (en ce moment c’est Pokemon et fairy tail le dimanche soir –) et ça m’arrive d’écouter de la musique. Ca m’arrive aussi de sortir uniquement pour jouer à Pokemon go pendant une demi-heure, voire une heure quand il y a besoin de marcher un peu pour faire éclore son oeuf. Complètement débile, je sais. Ho il m’arrive d’y jouer aussi quand je vais pour faire Uber eats, entre 18h et 19h30-20h et que j’attends une course par exemple. Puis finalement, je finis mes soirées par regarder une certaine émission sur Youtube (je ne dirais pas le nom, ça peut gêner des personnes puisque c’est du domaine religieux) avant d’aller dormir. Enfin, d’abord quand c’est l’heure du repas, je regarde toujours la télévision. C’est en Japonais, je ne comprends pas grand chose mais ce n’est pas grave, c’est aussi pour écouter les personnes parler japonais, et passer un bon moment à regarder les différentes émissions. Pas plus tard qu’hier soir, une émission qui nous faisait découvrir les différentes spécialités culinaires internationales que l’on peut trouver dans le Kansai (ma région donc) et il y avait un restaurant qui proposait de la soupe à l’oignon. Le truc, c’est que ce n’était absolument pas la soupe à l’oignon que ma maman a l’habitude de faire ! Là, je ne sais pas trop c’était un peu bizarre. Mais au moins, ça permet de voyager et parfois de dénicher de bonnes adresses.

Mon quotidien est en somme assez banal mais finalement, chaque jour apporte quelque chose de nouveau. Aujourd’hui et même hier, j’ai travaillé avec une dame vraiment adorable. Kimura-San (ou Mme Kimura) a été juste super avec moi et chaque fois que l’on travaille avec elle, elle nous donne une bouteille de jus de fruit et parfois même un petit truc à manger. Tout le monde est super sympa au travail mais ils parlent tous japonais (bon normal me direz vous hein) et parfois, j’ai du mal à réellement comprendre tout ce qu’ils disent. Ce n’est pas en soi pénalisant pour la simple raison que j’ai appris en regardant faire et qu’à part me dire « attention à certains détails », toujours en me montrant là où j’aurais pu mal faire, ça passe largement. Bien sûr, je préférerais savoir mieux parler japonais. Mais j’ai de la chance d’être le dimanche entre le premier et le deuxième service, à l’église, dans le groupe d’échange linguistique (anglais/japonais), de travailler dans un univers japonais et je vais sans doute aussi pouvoir apprendre le japonais avec une amie de l’église qui est coréenne et japonaise, et qui va entrer à l’université de Kyoto pour y faire des études de Français. Je lui apprends le français, je pense qu’elle pourra m’aider en japonais, comme une partenaire de langue et ça va être cool.

Dans ma routine, enfin celle du dimanche, il y a aussi un garçon nommé Kazuki. Comble du 0% de hasard possible, je suis dans le groupe connecté « Lunch and Games » (repas et jeu) d’un des pasteurs de l’église « Yoh-kun » et il y est aussi… Nous sommes ensembles dans trois groupes différents de l’église. Je ne sais pas trop s’il est vraiment intéressé par moi, on ne se parle plus beaucoup ces dernières semaines donc difficile à savoir.

Et tous les jours également, dans l’après midi je regarde les offres d’emploi pour voir si je trouve un autre travail à côté. Car bon, juste bosser de 9h30 à 13h30 par là, voire moins, ça ne fait pas trop mon affaire donc si je peux trouver un truc allant genre de 15h à 20-21h, ça serait génial.

Voilà, pour ma petite routine un peu sans importance^^