BILAN DES DEUX PREMIERES SEMAINES

Bien le bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas écris ou mis à jour des articles (en même temps… question de routine, je n’avais pas grand chose à raconter). Ca se passe bien, j’ai reçu aujourd’hui même la fameuse carte « Security Code Card » ; si vous avez lu le précédent article sur les démarches administratives, vous savez de quoi je parle. J’ai pu donc me connecter sur le site de la banque et je vais pouvoir ensuite faire des virements pour payer mon loyer comme ça. Bien pratique. Mais le revers, c’est que je n’ai toujours pas reçu la Line Pay Card qui va me permettre de payer mon abonnement internet et… je viens de passer 20 minutes au téléphone avec l’interface Shinsei Bank (numéro payant je suis sûre en plus ><) après avoir reçu un mail pas très sympathique. Effectivement, à priori ils n’avaient pas pu m’envoyer ma carte Gaica (ça aussi j’en ai parlé) car mon adresse postale était incorrecte. Je ne vois pas comment puisque j’ai toujours tout reçu jusqu’à maintenant… Mais bon. Du coup, comme je déménage la semaine prochaine, je leur ai donné ma nouvelle adresse postale mais j’espère que je vais y recevoir rapidement quand même cette fois-ci. Voilà le tour d’horizon et où ces « problèmes » en sont.

Sinon, et bien concernant ma dernière semaine en date, avant de commencer celle-là, je suis allée visiter plusieurs fois Kyôto puisque je dois connaitre la ville par rapport à mon futur emploi. J’ai vu un espèce de temple assez bizarre (ce sont deux photos très colorées), enfin les gens ont accroché des espèces de ballon en mousse avec leurs voeux inscrits dessus… Je suis allée une après-midi à Kobe mais n’ayant pas trop préparé cette sortie, j’ai juste visite la Kobe Tower (tour rouge). Puis j’ai aussi visité le château d’Osaka et le musée de l’art de vivre à la période Edo (en gros, c’était sympa de voir les maisons traditionnelles dans le temps ainsi que les objets qu’il y avait). J’ai aussi rencontré deux français dans ma guest-house, super sympa. Sinon, et bien, je vais dans une église internationale et j’ai déjà plusieurs amis, je m’entends super bien avec eux et disons que ça me permet de ne pas avoir le sentiment d’être seule à 9 000 km de la France. Je vous partagerais toutes mes photos pour que vous ayez un aperçu des visites que j’ai pu faire. Ha oui, je suis allée à un musée sur l’histoire, à Kyôto – manque de pot, il n’y avait aucun dépliant en anglais pour pouvoir m’aider à comprendre un peu. Ce n’était que pendant la période des samouraïs mais ça aurait été vraiment intéressant de pouvoir en comprendre davantage. Enfin, la seule chose positive, c’est que j’ai reconnu des noms de samouraïs qui étaient dans un animé que j’ai regardé, il y a peu. Ha, j’ai trouvé un bon plan pour prendre des cours de japonais – l’équivalent de 200 € pour un mois de cours (me semble que c’est 40 heures par semaine, il faut que je redemande à l’un des gars français avec qui j’ai sympathisé). 

Hier, je suis allée m’acheter un kimono d’occasion afin de pouvoir le porter à la Christmas Eve Party organisée par l’église, le 24 décembre. J’ai hâte d’y être car je pense que ça va être génial. Et au moins, je ne passerais pas le réveillon de noël toute seule. J’ai également mangé avec une française, rencontrée sur le groupe « Bonjour Kansai » sur facebook. Très très sympa, elle est en visa vacances travail également, mais elle, finit dans 3 mois son visa. Et à vrai dire, pour passer de ce visa à un visa travail, c’est très difficile. Surtout, si le travail que tu fais n’est pas en rapport avec le domaine d’études que tu as, ou ton métier de base. J’en avais entendu parler mais mon acolyte française a affirmé ces dires. 

Enfin, voilà, ma vie n’est pas très intéressante pour l’instant. Budget nourriture qui y passe, budget visite aussi. Un peu trop de dépenses pour ce mois de décembre je dois dire mais ça ira mieux quand j’aurais déménagé (et que je pourrais cuisiner !) et surtout, quand je commencerais le travail.