LE POCKET WIFI

Je me devais de faire un article sur le pocket wifi. Tout le monde ne parle que de ça depuis quelques temps.

Qu’est-ce que le pocket wifi allez-vous me demander ? C’est un petit objet, comme une clé 3G/4G qui permet de se connecter en wifi de façon illimitée et n’importe où. Il semblerait que cela soit assez utile lorsque l’on part au Japon. Ca c’est dans la mesure où nous ne sommes pas capables de rester une journée sans internet. C’est certes très utile si l’on est perdu, que l’on a besoin de google maps en urgence, et ce jusque dans des endroits reculés.

Mais pour ma part, je dirais que ce n’est pas franchement utile. Il faut savoir que le pocket wifi coûte cher. Par exemple, moi qui part 1 an au Japon, c’est hors de question de prendre ça puisque cela me coûterait environ dans les 900 € à l’année (oui, oui j’ai regardé sur plusieurs sites proposant ces pockets wifi et ça fait très mal aux fesses !). Par contre, pour un voyage de deux semaines, si on ne peut absolument pas se passer d’internet, ça peut-être assez intéressant.

Je sais, vous allez me dire, je flingue le truc parce que je ne pourrais pas l’utiliser. Vous auriez raison mais il y a d’autres manières pour avoir internet, et ce, gratuitement, au Japon. Et là je dis « Bienvenue aux réseaux Hotspot Wifi gratuit ! »

Déjà en 2015 lors de mon premier voyage, je trouvais que l’on pouvait se connecter à ces réseaux assez facilement, et que donc, on n’avait pas besoin d’autres choses mais là, je me dis étant donné qu’il va y avoir dans deux ans les Jeux Olympiques à Tokyo, sans doute qu’il y a encore plus de lieux touristiques qui sont pourvus de hotspot wifi gratuit. Que ce soit dans les gares, à l’aéroport, dans les hôtels, cafés, restaurants et d’autres lieux touristiques, vous êtes sûrs à 95 % de trouver du wifi. Alors pourquoi s’embêter à louer un pocket wifi qui ne vous fera pas économiser d’argent.

« Et si on est perdu au fin fond d’une forêt ou d’un endroit qui capte mal ? » Et bien, on fait ses recherches en amont. Sans rire, c’est ce je compte faire pour éviter toute situation déplaisante. Et puis, ça peut être pas mal de se perdre de temps à autre pour découvrir le Japon en profondeur. Enfin, ce n’est pas le sujet mais simplement pensez à bien préparer toutes vos visites en amont, le transport que vous devez prendre, les repères et rien qu’avec un hotspot wifi gratuit, vous arriverez à vous y retrouver sans avoir recours au pocket wifi.

 

Après ce n’est que mon avis que je donne ici (même s’il est vrai que j’assassine un peu le truc) ^w^