VERS LA FIN ….

Et oui bientôt la fin de cette année au Japon ! Je dresse un petit bilan en même temps pour ces derniers mois et je dois dire que ce fut assez difficile mais tout le monde le sait déjà de toute façon. Pas assez de travail etc, je le répète assez je crois bien mais je me dis encore deux semaines à tenir avec 6 missions restantes au total et après on en parle plus, place à un peu de tourisme à travers Tokyo pour finir cette année ! Comme je l’ai déjà dis je crois ou pas, mais ça n’empêche pas que j’aime toujours le Japon et j’y reviendrais un jour mais ce sera pour des vacances. Plus jamais pour le travail, c’est certain. Ce fut une saison assez difficile pour moi mais j’ai quand même réussi à survivre. Maintenant c’est la dernière ligne droite mais je vous avoue que j’ai vraiment très hâte de rentrer en France ! Et je ne rentre pas les mains vides puisque j’ai déjà trouvé le travail pour cet hiver. Une nouvelle saison s’annonce dès que je rentre et c’est super, j’ai hâte.

Cette année au Japon m’a aussi permis de découvrir que j’aimais beaucoup aider les gens du mieux que je peux, de toujours être bienveillante envers eux. J’ai surtout découvert ça dans mon travail de guide touristique et cela m’a donné une idée de projet sur le long terme. Peut-être ouvrir une agence de voyage en ligne sur le Japon. Une agence qui proposerait des packages 100% personnalisés et qui proposerait dans la mesure du possible de bons tarifs et des endroits un peu plus méconnu du public pour une expérience plus unique. J’ai déjà commencé à certains aspects de l’agence et j’ai même fait un modèle du logo que j’aimerais utiliser.

Ce n’est bien sûr qu’une idée de projet pour le moment, je dois encore travailler dessus. J’ai commencé un petit questionnaire sur les réseaux sociaux qui me permettrait un peu de cibler les attentes des potentiels clients. Voilà ce que le désir d’aider les gens a fait émerger en moi. Mais bien sûr ce projet, ce ne sera que pour dans quelques années. Il faudra que je fasse une formation sur la création d’entreprise et surtout que ce que je propose soit faisable. C’est pour ça que mes prochains voyages vont se concentrer sur le Sud et le Nord du pays.

Bon okay, c’est sur que je suis super contente de rentrer en France mais c’est vrai que mes amis, les personnes que j’ai rencontrées vont quand même me manquer. Heureusement que maintenant, on peut se parler facilement par les réseaux sociaux quand même. Plus facile pour garder le contact. Ca me fait quand même bizarre de me dire que dans deux semaines, fin du mois, j’ai fini le travail et surtout je vais quitter Osaka pour Tokyo. Osaka est une grande ville mais petite blague, je crois que j’ai quand même un peu peur de me perdre à Tokyo haha. En même temps, 4 ans sans voir la capitale… fin remarquez, ça aurait été la même si j’avais dis un autre chiffre.

Je mettrais bien sûr quelques photos et un petit article sur Tokyo. J’en avais fais déjà un pour expliquer un peu ce que j’avais visité durant ma première fois mais là je n’y vais pas pour visiter les mêmes choses non plus et je pars surtout à la chasse de mes derniers goshuins (tampons et calligraphie de chaque sites religieux visités). Je mettrais un petit article et quelques photos sur mon blog à propos de ça, un petit peu plus tard. Alors patience s’il vous plait 🙂