UNIVERSAL STUDIO JAPAN

Bien le bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je n’ai pas écris mais parce que je n’avais rien de beau à raconter. La routine, vous savez comment c’est ! Le travail.. ou pas, la chaleur et l’humidité persistante enfin voilà. Aujourd’hui, je vais vous parler d’Universal Studio Japan qui est un parc d’attraction sur les films produits par Universal Studio justement. A priori, il y a seulement 2 parcs Universal qui se trouvent dans le monde, hors Etats Unis et le Japon en fait donc partie. Des clients qui y étaient allés surtout pour le parc Harry Potter m’avait donné grave envie et je me suis dis, bon allez, je vais réserver un petit budget pour ça. Je ne reviendrais certainement pas à Osaka lors de prochains voyages donc tant qu’à faire. J’y suis allée avec une amie, qui a des réductions et nous avons payé moitié prix, ce qui était quand même super cool ! On y est allé mardi car en semaine beaucoup moins de monde, et j’ai franchement été surprise parce que oui, vraiment pas beaucoup de monde. Non seulement aux caisses pour acheter les billets d’entrée mais également aux attractions. On n’a jamais attendu plus d’une heure.

Nous avons donc commencé par le Parc Harry Potter et comme je m’étais fait un marathon films quelques jours auparavant, j’étais bien dans l’esprit. On se croit vraiment dans l’univers avec le chemin de Traverse, le Poudlard Express et puis le château. Pour ceux qui connaissent Harry Potter, vous voyez de quoi je parle haha. Nous avons fait une attraction en 4D et alors moi qui déteste habituellement tout manège à sensations, je crois que c’était le pire de tout ce qu’on a fait. C’était genre montagne russe avec un écran en 4D, super réaliste – je crois que j’ai crié quasiment toute la durée du manège mais c’était dément ! On a « volé » avec Harry et l’équipe de Quidditch puis on s’est retrouvé avec des détraqueurs et avant de finir sur le quidditch, un petit passage avec les statues de serpents qui sont présentes dans le 2nd volume de Harry Potter (et la chambre des secrets). Ah oui, la première attraction c’était chez Ollivander, le vendeur de baguettes ! Les baguettes vendues dans les boutiques officielles du parc sont interactives et peuvent donner des petits effets suivant là où on se trouvait. Puis après ces deux attractions, nous avons fini par les petites montagnes russes de l’Hypogriffe.

Avant de continuer à nous balader dans le parc et faire d’autres attractions, nous avons bu une bière au beurre sans alcool bien sûr (la fameuse boisson qui se retrouve dans tous les films). Bon, à vrai dire, on ne sait pas vraiment de quoi est fait cette bière au beurre ; la boisson que l’on a pris avec mon amie, avait goût caramel et c’était super bon.

Après avoir quitté Poudlard et le chemin de Traverse, nous sommes allées dans l’univers des Minions et de Gru, le super vilain qui s’est reconverti en super agent secret. L’attraction était un 4D aussi mais bien moins impressionnant, ce qui était pas plus mal en fait et l’idée de l’attraction c’est qu’on devienne de vrais Minions qui ne sont pas très malins, il faut le dire. Mais c’était bien drôle. Par la suite, nous sommes allées voir un mini spectacle du dessin animé « Chante » ou « Sing » en anglais. Je n’ai jamais vu le dessin animé donc je ne savais pas trop de quoi il s’agissait mais les personnages animaux étaient bien faits. Nous sommes aussi allées du côté de Sésame Street (les muppets). Puis nous avons fini par Spider Man qui était un 4D aussi, un peu du même genre que les Minions en un peu plus impressionnant quand même. C’était sympa mais en fait sans plus, mais peut-être parce que je ne suis pas super fan de spider man.

On en prend vraiment pleins les yeux quand on est dans le parc. Il y a même les étoiles qui sont sur le boulevard d’Hollywood et après, ce sont les façades quoi. C’était vraiment une super journée et comme je le pensais, le parc Harry Potter ne m’a absolument pas déçue, bien au contraire ! Bon par contre, je n’ai pas dépensé à part pour la bière au beurre et un porte clé de griffondor pour dire que je suis allée à Poudlard hihi mais tout est tellement cher à l’intérieur du parc, même tout ce qui est nourriture. Je vous laisse avec ces quelques photos ! Désolée pour tous les gens qu’il y a sur les photos mais impossible à prendre une photo sans personne avec !