TENJIN MATSURI

Cela fait longtemps que je n’ai pas écris, je sais ! Mais que voulez-vous, la routine du travail ! Enfin, bref, en ce 24 et 25 juillet, se tenait un festival du nom de Tenjin Matsuri. Il est considéré comme l’un des trois plus grands festivals du Japon, et se tenait à Osaka. Chaque année, il y a des milliers de personnes qui viennent assister au plus grand défilé de bateaux qui naviguent sur la rivière Okawa et qui transportent des temples miniatures et des sanctuaires portatifs. Vous l’aurez sans doute compris, c’est un festival à connotation religieuse. Il y a eu également un grand feu d’artifice qui a duré quasiment 1h15 !

D’ailleurs, si l’on est au Japon à ces deux dates, c’est un événement qu’il ne faut surtout pas rater ! Bon certes, à un moment donné pour les feux d’artifice, il y avait tellement de monde que je n’ai pas vraiment pu avoir une vue dégagée mais il n’empêche que c’était trop sympa.

Je vous laisse avec quelques photos (les vidéos ne passent pas et c’est dommage car j’ai fais pas mal de vidéos… à voir sur facebook pour ceux qui ont ; sinon faudra attendre que je rentre) et désolée pour la qualité mais je n’ai jamais réussi à trouver un endroit bien approprié pour pouvoir faire de bonnes photos… :