VIREE A AWAJI ISLAND

Ca fait un peu aussi partie de mes aventures mais j’ai décidé de le mettre dans la partie Tourisme, parce que finalement, c’est ce quoi j’ai fais aujourd’hui ; jouer la touriste. Awaji Island se situe dans la province de Hyogo, dans le Kansai. J’avais vu deux jours auparavant, une vidéo parlant d’une attraction sur le thème de Naruto X Boruto (manga/animé/jeux vidéos pour ceux qui ne connaissent pas trop) et je me suis dis « tiens ça a l’air super bien et en plus, ça n’a pas l’air trop trop loin ! » Vu que j’étais en repos aujourd’hui et qu’il faisait relativement encore beau, je me suis dis autant y aller avant le retour de la pluie.

Au début, ce fut compliqué car quand je regardais comment y aller, cela prenait 2h30 environ et je devais changer trente six fois de train mais à force d’avoir cherché sur le site « Nijigen no Mori » (complexe où il y avait ce mini parc d’attraction Naruto), il y avait un bus qui faisait la navette entre Osaka et le lieu, en seulement 1h50. J’ai donc sauté le pas et hop, me voilà dans le bus prêt à aller défier les ninjas. En fait le complexe Nijigen no Mori regroupe plusieurs choses ; c’est à la fois un parc d’attraction sur différents thèmes et à la fois un grand jardin botanique à flanc de montagne. S’il n’y avait pas eu pleins de bestioles plus grosses que ce que j’ai l’habitude de voir en France, limite j’aurais fais un plus grand tour du domaine, ajouté au vent qui s’est manifesté en milieu de journée. Mais bref, quand on arrive au Konoha Leaf Village, on est en premier lieu accueilli par les grosses portes que l’on peut voir dans le manga. Par la suite, donc on achète son ticket et on a droit à un kit comprenant : un petit sac avec deux rouleaux qui sont en fait les fameuses attractions en question. Deux rouleaux, deux missions où l’on doit retrouver pour l’un, des tampons des différents personnages principaux de la série, et pour l’autre, des symboles qui représentent le chakra (la force magique).

J’ai commencé par la première mission qui était celle où je devais retrouver les symboles. Il y a un parcours avec 8 symboles à retrouver et des énigmes à résoudre pour avoir le bon symbole. Ce fut à la fois facile et difficile ; il y a des passages où ne sachant pas du tout lire les kanjis, ce fut un peu difficile de résoudre la chose mais on va dire que j’ai un peu copié sur les gens qui étaient juste devant moi haha. Il y avait à un moment donné un grand serpent (c’est pour le méchant de l’histoire Orochimaru) et il fallait s’engouffrer à l’intérieur pour aller chercher un symbole. Et il y avait des animations dans ce serpent, comme un jet d’air qui surprend au premier abord. Puis quand on a effectué toute la mission du rouleau, qu’on pense avoir eu les bonnes réponses, un ninja staff nous attend à la fin du parcours puis en roulant le rouleau de l’autre côté, on a les réponses et je me rends compte que j’en ai quand même quelques unes qui sont fausses. L’histoire ne s’arrête pas ici ; on rentre ensuite dans une salle où il y a un ermite (l’ermite Rikudo) qui parle en japonais bien sûr, et qui explique en gros qu’avec le chakra réunit, Sasuke et Naruto vont pouvoir sauver le village. Puis là, il y a comme une animation, dans le noir, on peut voir sur le rouleau apparaître des formes ; c’est très sympa. Et ça y est, fin de la première mission, on gagne un bracelet.

Ensuite, je me suis arrêtée un instant pour aller manger chez « Ichiraku », le célèbre marchand de ramen du manga et après une petite pause, je me suis dirigée pour la seconde mission où là je devais trouver les tampons des différents personnages, et ce réparti en deux équipes. J’ai mis une bonne heure à tous les réunir car en fait, on est plongé dans un labyrinthe en bois avec des obstacles et ce fut assez compliqué pour tout trouver mais surtout sportif. C’était marrant et pareil quand on a tout réuni, on a le droit à un autre bracelet. On garde notre kit et puis c’est fini.

Comme j’avais du temps à tuer avant le bus de retour (le premier étant seulement à 16h, il fallait que je m’occupe quand même) ; j’en ai profité pour visiter un peu le complexe et j’ai pu y voir beaucoup de fleurs différentes. Nijigen no Mori, située sur Awaji Island est un vrai poumon vert, une vraie pause pour ceux en manque de verdure mais le bus a un prix donc je n’y retournerais certainement plus.