PVT CHAPITRE 2 – L’APRES DEMARCHES

VISA ACCEPTE !!!!!!!!!!!!!!

Je vais donc pouvoir aller chercher mon visa le jeudi 31 Mai. Et un aller retour de plus à Lyon ; 2h dans les transports, 31 € de péage une nouvelle fois pour rester combien de temps au consulat ? 5 minutes. Ca dégoûte un peu mais en même temps, c’est pas cher payé pour l’avoir mon visa. Et qui dit visa accepté,dit pleins de démarches diverses après demande. Genre, rendre mon appartement (j’ai le temps hein mais vaut mieux se renseigner à l’avance), vendre mes meubles, résilier mes différents abonnements et payer de surcroît tout ce qu’il y a à payer comme l’eau, l’électricité.

Je ne suis pas encore partie mais c’est vrai que j’ai trop hâte. Parlons un peu des démarches qu’il me reste encore à faire… Côté travail, je dois m’inscrire à priori auprès de la mairie au Japon en tant que guide touristique Freelance pour être dans la « légalité » et ensuite je pourrais donc travailler pour Rakutabi et peut-être pour une autre agence de voyage dont je ne divulguerais pas le nom. Mais sinon, je n’aurais pas besoin d’autre chose. Je dois avouer que ça fait un peu peur dit comme ça, mais je verrais en temps voulu de toute façon.

Après côté logement ; c’est en cours. Je dois résilier mon bail avec une belle lettre et j’ai, de ce que j’ai lu sur mon contrat, trois mois de préavis. Il faut aussi que je vende mes meubles car pas trop le choix ; résilier l’électricité, l’eau, les différents abonnements. Et oui, il y en a des choses à faire mais comme je ne pars pas avant fin novembre, et bien, je ne peux donc pas vraiment m’y prendre à l’avance.

Nouveau travail en attendant le grand départ dit nouveaux horaires, nouvelles conditions et surtout et bien j’ai résilié mon bail afin de pouvoir mettre des économies pour le Japon ! Ha j’ai tellement hâte de partir que l’attente se fait de plus en plus pesante. Je profite également pour commencer à préparer mes différents petits voyages à travers le sol Nippon. Et une de mes premières destinations sera Wakayama. Une charmante ville de campagne apparemment et pas trop connue des touristes, ce qui est bien sûr préférable !